Participez à la recherche en neurobiologie – EEG

Bonjour à toustes,

Dans le cadre des travaux de recherche que je mène depuis 14 ans maintenant sur les origines de la pensée humaine, publiés dans la revue Biosystems (2024, 2025 à venir), je vais commencer à réaliser des sessions de tests expérimentaux dans le but de vérifier mon hypothèse théorique.

Il s’agira de tests moteurs et cognitifs simples, enregistrés par un électroencéphalographe, mais qui auront un intérêt vital pour mieux comprendre les mécanismes fondateurs de nos capacités de pensée.

L’électroencéphalographie est une méthode d’enregistrement de l’afflux nerveux non-invasive. Elle consiste en la pose d’électrodes passives (ici, 19) sur le cuir chevelu, d’un gel conducteur (sans parabens, colorants ni parfums) et d’un casque filaire élastique pour les maintenir, qui vont capter à la surface du crâne les décharges électriques produites par l’activité synaptique des neurones.

Les premières sessions commenceront normalement fin mars / début avril. Chaque séance individuelle devrait durer environ 2h.

Si vous êtes d’ores et déjà intéressé-e et que vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter à ladimensionfantome@riseup.net ou via le formulaire de contact !

Bien à vous,

Clémence

Crédit : Pam Méliee